fren

Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou

Bonjour à tous !

Cette année le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou organise sa 28ème édition du 25 Février au 4 Mars 2023.

Le Festival a pour objectif de permettre la diffusion des oeuvres du cinéma africain, de favoriser la mise en contact entre les professionnels du cinéma et de l'audiovisuel et ainsi de participer à l'essor, au développement et la préservation du cinéma africain.

Un appel à films a été organisé jusqu'en fin Octobre.

Au programme :
- Des projections de films africains,
- L'atelier YENNENGA, consacré à l’accompagnement des films au stade de post-production et à l’immersion des aspirants aux métiers du cinéma.
- La compétition de 170 oeuvres réparaties dans 11 catégories  (long métrage, court métrage, documentaire, séries télé, film d'école, film d'animation...)

L'école ÉPiCES est partenaire de l'Institut Imagine, école de cinéma au Burkina Faso et partenaire du FESPACO. Ainsi, notre école aura un oeil en permanence sur l'évènement qui a lieu tous les 2 ans.

Retrouvez les informations sur le Festival depuis leur page Facebook : Facebook FESPACO